-15% de rabais pour tout achat. Code: SOLDE15

0

Votre panier est vide

Combiner « douceur et bien-être » avec les vêtements de sport à motif licorne

octobre 19, 2021 8 min de lecture

Combiner « douceur et bien-être » avec les vêtements de sport à motif licorne | LICORNE FASHION

La gent masculin a opté pour les animes, tandis que les petites princesses se sont plutôt penchées vers les licornes. Ces cultures divergentes sont, tous les deux, issues d’une origine mystique et légendaire, laissant un réel fanatisme derrière elles. Pendant que les uns débattent sur la réelle existence de ces personnages mystérieux, les autres en profitent et y retrouvent un univers réconfortant à travers des imaginations irréprochables. Peu à peu, l’imaginaire prend de la place dans la vie quotidienne et cela, pour différentes raisons. Depuis 2016, l’effet « licorne-mania » influence littéralement les modes de vie des jeunes et petites filles et cela, en apparaissant dans les rayons des accessoires de mode et même chez ceux des vêtements de sport. Ce dernier qui est un champ délicat, adoptant des milliers d’exigences. C’est là que la question se pose : par quelle manière les licornes ont-elles mis les barres aussi hautes et atteindre l’univers des sportifs ?

« Licorne-mania », une influence culte du monde mythique

Depuis toujours, la vie enfantine se pavane sur le monde irréel. Pourtant, à travers les contes et les légendes, cette irrationalité donne foi à l’existence d’un monde parallèle, là où les licornes sont nées. Jusque là, ces bêtes demeurent dans la classification des animaux mythiques. Malgré les théories qui se portent sur leurs apparitions antérieures, l’existence de ces créatures restent discutée. Elles sont surtout populaires dans l’esprit des conteurs et rêveurs du Moyen Âge.

Liée biologique

Les origines biologiques des licornes reposent encore sur des propositions douteuses. Son unicorne relève la nature des rhinocéros tandis que son physique ait référencé à celui d’une antilope. Les suppositions et théories varient selon les avis et visions des explorateurs. Dans la partie occidentale, sa perception extérieure se fixe tout de même entre la chèvre et le cheval blanc, un rapprochement plus considérable, d’un point de vue généralisé. Les licornes ont des pieds semblables à ceux des éléphants et une queue identique à celle de cerf. Pourtant, il est compliqué de lier sa crinière rose ou de la couleur de l’arc-en-ciel à un autre type de bestiaire. C’est une touche propre à elles qui leur donne leurs côtés mystiques et féeriques.

La licorne, animale mythologique

Voilà maintenant des siècles et les occidentaux persistent avec la croyance aux licornes. En entendant leurs histoires, les Européens considéraient les licornes telles des bêtes étrangères qui logeaient l’Inde ou la Perse. Au début, il n’était pas question de magie ou de féerie, mais ils y croyaient comme actuellement, nous croyons à l’existence des kangourous en Australie. Même si les descriptions des conteurs dépassaient toutes les limites zoologiques, cela n’a rien modifié et le fanatisme continuait encore à s’accroître. C’est uniquement au fil du temps, plus précisément durant la Renaissance, que les caractères mythiques des licornes commençaient se dévoiler.

La légende des licornes

Plusieurs types de tentures du Moyen Âge représentent la licorne uniquement avec une présence féminine. Selon la légende, les licornes ont fait l’objet d’une chasse extrême durant cette période. Réputées par différents pouvoirs guérisseurs, leurs cornes doivent être récupérées par les bestiaires, afin de les revendre à un prix d’or. Étant des animales féroces, les licornes ne se laissent pas faire et réussir à les capturer étaient un défi capital des bestiaires. Toutefois, il a été révélé que ces créatures ne sont attirées que par les jeunes femmes vierges, car elles inspirent uniquement la pureté. Les filles pures a été donc employées comme des appâts à cette époque, elles attirent la bête et laissent les chasseurs lui transpercer le dos, par-derrière.

Les significations des licornes

Hormis la présence significative des dragons et des sphinx, les symboles en licorne représentent plus que des animaux mythiques. La légende racontant ses périodes de chasse peut être illustrée selon mille et une manières.

La puissance de la licorne

À travers les contes et les histoires anciennes, les licornes rappellent la force à travers sa corne qui déchire tout ce qu’elle traverse. Selon les rapports des bestiaires de cette période, capturer une licorne vivante est une chose impossible vu que c’est un animal à la fois habile et puissant. Les licornes sont hyper sensibles aux dangers et l’apercevoir est une circonstance très rare, et c’est surtout ce détail mystérieux qui l’a valorisé dans le conte de l’explorateur.

La vierge et la licorne

Également à travers l’illustration ancienne, les licornes ont un faible pour les femmes pures ou vierges. Cela peut paraître, d’un côté brut, comme une passion et un simple flaire animal, mais c’est également conçu sur un plan érotique. Cette théorie est traduite comme l’attirance des gents masculines vers les demoiselles pures, émotionnellement et physiquement. Ici, on peut faire référence à un amour à sens unique, dans lequel la jeune femme joue un rôle de traître.

Le symbole christologique

Les licornes sont également étudiées dans la théologie et dans les théories chrétiennes. Leurs illustrations apparaissent dans la bible, et d’ailleurs, la légende y fait référence. La licorne a été attirée et aimée d’une manière conditionnelle pour ensuite, être trahie et finir poignardée dans le dos. C’est identique à l’histoire du Fils de Dieu qui une fois a été apprécié par le grand public, trahi par l’un de ses disciples pour enfin, finir crucifié aux yeux de tout le monde.

La licorne : une créature clé de l’univers des petites filles

Depuis le XIVème siècle, les licornes ont déjà apparu dans les contes de fantaisie et de féerie. Elles ont été surtout convoitées à travers les dessins animés et les récits enfantins qui donnent plus de place à un univers parallèle. Ici, il n’est plus question des côtés féroces et passionnels de l’animal, mais plutôt d’une version de brillance et d’héroïsme. Dans les circonstances les plus courantes, ceux sont des animaux sauveteurs, agissant pour la justice et la protection des personnes en difficulté.

Tout enfant apprécie les actes héroïques et c’est en optimisant leurs croyances aux animaux mythiques, qu’ils ouvrent leurs fenêtres spirituelles. Pourtant, ce n’est pas tout ! Avoir foi aux univers magiques parallèles permet aux enfants de se réfugier dans leurs imaginations. Les petites filles comptent sur la justice des licornes et les imitent en tant que modèle de la vie quotidienne. En rajout, avec la surbrillance pailletée de l’animale ainsi que ses pouvoirs magiques, les licornes fascinent presque toutes les petites demoiselles. C’est en quelque sorte, une source de motivation pour faire le bien, pour protéger les autres et surtout, pour avoir une estime de soi.

La mise en vogue des emblèmes en licorne

La culture licorne-mania n’est pas une chose nouvelle, mais visiblement, depuis 2016, elle a dominé dans plusieurs domaines. D’un grand galop, le cheval blanc à la crinière de la couleur de l’arc-en-ciel a repris la place, dévoilant toutes les faces possibles aux yeux des petites filles, des jeunes demoiselles et des grandes femmes.

Selon les styles et les critères personnels, il est désormais possible d’associer sa foi en licorne avec ses modes de vie quotidienne. Que ce soit pour les espaces personnels, pour les accessoires de mode, ou bien pour les gadgets électroniques, plusieurs façons permettent d’y rajouter une petite ou touche reliant la passion aux affaires personnelles.

Découvrir tous les modèles de vêtements de sport en licorne

Découvrez les meilleurs sweats licorne de France

La licorne s’invite partout ! Elle s’incruste dans la nourriture à travers les « unicorn cake », dans la mode à travers les maquillages et les tendances annuelles, pas étonnant qu’elle a également conquis l’univers des sportifs.

  • Haut

Quand on parle de vêtement pour pratiquer ses gym de tous les jours, on fait souvent référence à des hauts noirs, gris ou unicolores. Parfois, se soucier de son look d’athlète ne touche point que les célébrités qui vont paraître en pleine rue pour leurs joggings.

Pourtant, surtout pour tous ceux qui ont craqué pour l’univers des unicornes, associez votre passion à votre exercice physique. À travers des milliers de producteurs et de marques en licorne, des centaines de types de hauts pour sportifs sont mis sur le marché. Les choix sont libres selon les requêtes de conformité et d’aise corporelle, un détail important de tout exercice physique.

Débardeurs, t-shirts moulants ou encore brassières, à travers les boutiques en ligne, tout le monde peut se munir de son emblème en licorne partout. La touche s’ajoute d’une manière souvent discrète qui promet un port de fierté, toute classe, sans avoir à vandaliser les salles de sport. Toutefois, pour les toutes petites, les justaucorps aux écussons sont désormais populaires.

  • Les sweats licorne

Les sweats licorne attirent les yeux des sportifs pour différentes raisons. Durant les saisons hivernales et les séances nocturnes, il n’est pas question d’arrêter les exercices physiques, il suffit juste d’ajuster ses tenues selon les circonstances. Les sweats licorne sont surtout plausibles durant les saisons froides qui nous impulsent aux randonnées hebdomadaires.

De différentes couleurs, ces habits mettent en valeur la culture licorne à travers des blasons en miniature. Pourtant, cela n’empêche pas les fans fiers de se distinguer à travers des sweats colorés, un résumé parfait des mondes des unicornes. Il suffit juste d’opter pour les styles et les matières de fabrication qui convenables et hop, tous au sport avec ses sweats licorne stylés.

Ces sweats ne sont pas ce qui manque en ces temps. Des milliers de modèles existent, alors un bon choix de site de vente aboutira même à une envie de porter des suites toute l’année. Et oui, à chacun son style et puis, mille et une manières sont plausibles pour se munir de ses sweats licorne.

  • Jogging et short

Les joggings sont impassibles pour certaines séances sportives. La plupart ne se sentent même pas productifs avec les jambes couvertes durant les exercices sportives. Cela n’a rien d’anormal, car tout ce qui compte c’est la performance acquise durant chaque activité athlétique. De plus, une fois dans le confort, tout ce qui va suivre va de soi.

Pour ceux qui préfèrent de se munir d’un short, les boutiques de marques à licorne ont tout mis de leurs côtés, cette année. Très mini ou plus longs, des milliers de modèles sont disponibles au choix et ils n’attendent plus qu’à servir tels des compagnons durant les pratiques de tous les exercices qu’on lui propose. À travers des étendards plus discrets ou voyants, les entraînements seront aussi amusants que rassurants.

Sur des sites populaires des marques en licorne, un achat direct est plausible. En mentionnant uniquement la taille et la couleur voulue, une livraison peut s’effectuer dans l’immédiat. Ajouté à cela, il est également possible de personnaliser l’étendard et la place désiré si la boutique en ligne valorise ce choix.

Bien choisir ses vêtements de sport

Les principes de base du sport sont l’alimentation et les fréquences d’entraînements, pourtant, un corps mal à l’aise ne produit pas assez d’énergie. Il est impératif de prioriser sa conformité corporelle vis-à-vis des circonstances présentant.

Apporter une petite touche du monde imaginaire peut également contribuer à la motivation dans les phases d’entraînements. Avec la tête baissée, le côté rassurant et protecteur, la licorne emmène une estime en soi-même, permettant ainsi une séance de sport efficace. En rajout, cette ressource d’inspiration contribue aussi à des résultats progressifs.

Les habits sportifs varient souvent selon le temps, les exercices à pratiquer et surtout, selon l’aise de l’athlète. Les uns sont plus à l’aise en mettant leurs corps à découvert avec les brassières et les shorts, tandis que les autres trouvent le confort dans des vêtements longs et chauds comme les sweats et joggings.

Le visage doux, imposant et délicat des licornes nous donne souvent tendance à les épargner de toute brutalité sportive. Pourtant, déduit leurs histoires, ce sont également des créatures habiles et performantes qui, à travers ses cornes, déterminent toute sa puissance. Parfois, quand on mentionne les licornes, nous faisons allusion à la magie et à la féerie, pourtant, les licornes peuvent être partout et peuvent accompagner toutes les étapes d’une vie entière. Cela leur donne un champ libre sur le plan sportif, la présence de ces animaux est motivant, promettant une aise corporelle, une bonne estime de soi, ainsi qu’une performance très progressive. Avec un choix de site de vente fiable, plus la peine de sortir sans les emblèmes en licorne, portez-les selon vos manières à vous : discrète ou pas du tout !


Newsletter