CYBER MONDAY : - 15% pour tout achat avec le code LFVIP15.

0

Votre panier est vide

Comment décorer une chambre d’enfant Licorne ?

février 28, 2021 6 min de lecture

Comment décorer une chambre d’enfant Licorne ? | LICORNE FASHION

Pourquoi décorer une chambre d’enfant en Licorne ? 

Comme presque tous les enfants, votre fille a sûrement un personnage de dessin animé préféré. En général, pour les filles, ce sont les princesses Disney comme Cendrillon, la Belle au bois dormant, la petite sirène, ou plus récemment les héroïnes comme la Reine des Neiges ou Moana qui attirent plus leur attention. Pour certaines, ce sont des personnages magiques comme les fées ou les Licornes. Les petits garçons ne sont pas en reste. Leur préférence oscille entre les super héros, les pirates, les chevaliers, les ninjas.

Lorsque les parents décorent la chambre de leur enfant, d’une manière générale, ils le font seulement pour la rendre plus jolie et accueillante, mais aussi et pour faire plaisir à l’enfant. Cependant, selon les études des spécialistes, il y a beaucoup plus d’avantages à décorer une chambre d’enfant. Si votre enfant aime l’univers doux et tendre des Licornes, une belle décoration suivant son thème favori lui apportera une harmonie de l’esprit. Pour les plus petits, les couleurs différentes et les luminaires contribueront à leur éveil en attirant leur attention.

Les lumières et les couleurs douces sont conseillées les premiers mois de la vie de l’enfant. Une décoration Licorne est donc l’idéale avec ses couleurs pastellées douces et ses arcs-en-ciel ainsi que ses personnages multicolores. Quand vous habituez un enfant à un environnement décoré, bien aménagé et dévoré, en grandissant, il développera un bon sens de l’organisation. Cela facilitera le rangement de sa chambre et de ses affaires.

La chambre de l’enfant est une pièce à vivre pour l’enfant. Il va y passer une grande partie de sa journée non seulement pour dormir, mais aussi pour jouer, travailler, se réfugier. Décorer sa chambre suivant son thème préféré lui permettra de se sentir plus à l’aise. Il aura envie d’y vivre, de s’y développer, mais cela engendrera aussi chez l’enfant un sentiment de calme et de sécurité dans cet environnement créé spécialement pour lui.

Les murs, le sol, et le plafond

Commençons par le plus haut en parlant du plafond. Vous pourrez vous dire « on ne va tout de même pas décorer aussi le plafond ! » En fait, ce n’est pas vraiment obligatoire, vous pouvez parfaitement laisser le plafond neutre avec une simple peinture claire pour agrandir la pièce. Cependant, les spécialistes conseillent de mettre des dessins et des couleurs attirantes au plafond surtout lors des premiers mois de la vie de l’enfant, car c’est l’endroit qu’il voit le plus souvent durant ces moments. Pour une décoration Licorne, l’utilisation de l’espace au plafond est assez cohérente. Selon la légende, l’univers des Licornes intègre les arcs-en-ciel, avec des nuages, un ciel bleu… une décoration au plafond harmonisera votre thème.

Pour le mur, vous pouvez choisir les couleurs que vous voulez, il faut seulement que les couleurs soient douces et il vaut mieux éviter de mettre plus de trois couleurs pour ne pas trop surcharger. Vous pouvez opter pour un camaïeu de rose ou de mauve si vous n’utilisez qu’une seule couleur. Si vous voulez mettre des décorations sur le mur, il vaut mieux éviter le papier peint et les frises, car ils sont difficiles à enlever le jour où vous souhaiterez changer de décoration, sachant que les enfants se lassent vite ou qu’il est possible qu’avec l’âge ils veuillent changer d’univers. D’ailleurs ce genre de matière est d’un entretien difficile, ce qui n’est pas adapté à une chambre d’enfant. Pour décorer les murs, optez plutôt pour des stickers Licorne. Facile à appliquer et à enlever, avec un vaste choix de motifs, c’est l’idéal pour une chambre d’enfant appelée à évoluer. À partir d’un certain âge, il est conseillé de laisser un pan de mur libre que l’enfant pourra décorer lui-même. Cela lui permettra de s’approprier un peu plus cette chambre.

Pour le sol, il faut trouver la meilleure composition entre un entretien facile et le confort de l’enfant. Les sols durs sont les plus faciles à entretenir, mais ils ne sont pas confortables pour une enfant, surtout si ce dernier joue encore beaucoup par terre. La solution serait d’utiliser un tapis Licorne sur lequel votre enfant pourra s'asseoir pour jouer, ainsi qu’une descente de lit Licorne pour ne pas avoir froid au pied le matin au moment de se lever. Pour éviter les allergies, choisissez un tapis ou une moquette en fibre naturelle. Malgré tout, sur ces matières vous devrez passer l’aspirateur tous les jours.

Quels sont les meubles à utiliser pour décorer la chambre de votre enfant ?

Une décoration Licorne est en général assez féminine. Elle peut être adaptée à une chambre de garçon, mais en général ce sont les filles qui choisissent ce thème.

Pour cette chambre de petite fille, vous avez un large choix de meubles. En ce qui concerne le lit qui est l’élément principal de la chambre à coucher, il se choisit selon l’âge de l’enfant. Quand il est encore petit, il lui faut un lit avec des barreaux pour éviter de tomber. Une fois qu’elle a grandi, vous pouvez offrir à votre fille un petit lit à une place. Les modèles possibles sont nombreux : à baldaquin, en mezzanine, superposés, en cabane, vintage… et à l’adolescence, votre enfant peut avoir un lit plus grand. Il y a aussi des lits modulables qui peuvent s’adapter à votre enfant au fur et à mesure qu’il grandisse. Pour un enfant, il vaut mieux un lit simple sans tête de lit.

Une fois que votre fille commence à recevoir ses petites copines à la maison, pourquoi ne pas installer un petit canapé, quelques poufs et fauteuils Licornes pour qu’elles puissent s’assoir ? Une petite table de bureau avec sa chaise lui permettront de travailler, et si la chambre ne dispose pas d’une penderie, une commode ou une armoire lui permettront de ranger ses affaires. Un coffre à jouer-banc servira à ranger ses jouets tout en faisant une assise de plus.

Vous n’êtes pas obligé de mettre beaucoup de meubles pour que la chambre soit confortable. Il vaut mieux ne pas surcharger la pièce pour éviter l’accumulation de poussières et la sensation d’être à l’étroit. Si la chambre est vraiment très petite. Le lit mezzanine est l’option la plus pratique. Il offre beaucoup d’options de rangement et le lit en hauteur prend peu de place. De plus ce genre de lit peut accompagner votre enfant depuis son enfance jusqu’à son adolescence. Il ne vous sera pas nécessaire de changer de lit quand l’enfant grandit.

Décoration Licorne d’une chambre d’enfant

Pour une chambre d’enfant de taille moyenne, divisez la pièce en 4 espaces distincte : l’espace nuit, l’espace détente et jeu, l’espace de travail, l’espace de rangement.

Pour l’espace nuit, utiliser des housses de couettes Licornes ainsi que des plaids et des couvertures Licornes pour la décoration du lit. Si vous optez pour ce style, utilisez des taies d’oreillers neutres pour ne pas trop surcharger.

Il n’est jamais facile d’inciter un enfant à ranger sa chambre. Par contre, avec des rangements accessibles et en nombre suffisant, il est plus facile de l’y habituer. Commodes, coffres à jouet pour mettre ses figurines et ses Barbies, caisses à roulettes à glisser sous le lit… sont autant de rangements possibles. Avec quelques coussins Licornes sur le coffre de rangement, ce dernier pourra aussi servir de banc.

Le coin détente sera formé par un tapis de jeu ou des petits fauteuils avec des housses de coussins Licornes. L’espace travail sera composé d’un bureau avec une petite chaise, et pourquoi pas un tableau Licorne. Si vous avez choisi un lit mezzanine pour enfant, le dessous du lit pourra vous servir pour y aménager le coin détente, ou le coin travail. Certains lits mezzanine intègrent des tiroirs dans les escaliers, une armoire en bas de l’escalier, parfois il y a un canapé que l’on peut transformer en 2e lit avec un coffre de rangement en dessous. Ces lits sont très pratiques, mais attention, ils ne conviennent pas pour un logement avec un plafond bas.

L’atmosphère pour une chambre de petite fille avec une décoration Licorne sera très féminine. Pour une décoration plus cosy, ajoutez quelques bougies Licornes, un capteur de rêve Licorne à côté du lit, des tableaux Licornes au mur et utilisez des guirlandes Licorne lumineuses pour une lumière plus douce au moment d’aller se coucher. Si la chambre dispose d’une salle d’eau privative, vous pouvez y ajouter un rideau de douche Licorne et une serviette Licorne

Si la chambre est petite, installez beaucoup d’étagères sur les murs. Ils serviront de rangement, de bibliothèque, de place pour mettre les photos encadrées, les bougies, les cahiers, etc. Vous pouvez facilement trouver tous les meubles et les objets de décoration Licorne pour la chambre de votre enfant sur internet, notamment sur la boutique en ligne licornefashion.com. Mais si vous aimez bricoler, vous pouvez aussi fabriquer la plupart de ces meubles. En cherchant un peu sur internet, vous trouverez de nombreux tutoriels et astuces pour fabriquer de petits meubles vraiment parfaits pour réaliser votre décoration Licorne. En carton, en bois, avec de vieilles palettes, ou en remettant en état un vieux meuble, vous pourrez fabriquer un meuble adorable selon le thème que vous voulez.


Newsletter