Soldes pour la rentrée : -15% de rabais avec le code SOLDE15

0

Votre panier est vide

Comment faire une peluche licorne ? 

mars 19, 2021 4 min de lecture

Comment faire une peluche licorne ?  | LICORNE FASHION

 

Rien n'est plus magique que les Licornes, n'est-ce pas ? Saviez-vous que vous pouvez décorer votre maison par plusieurs accessoires Licorne et profiter de cet univers de magie au quotidien ? Si vous avez des enfants, ils seront certainement ravis d’avoir des plaids et des couvertures Licorne, des housses de couettes Licorne, des coussins Licornes, ou encore des jouets et peluches Licorne. Pour apporter la magie dans votre foyer, et faire plaisir à vos enfants, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent. Découvrez dans notre article comment fabriquer une "peluche Licorne" à offrir à vos enfants, ou à utiliser comme décoration dans votre maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires à la fabrication d’une peluche Licorne ? 

Beaucoup peuvent craindre d’être dépassés par l’éventuelle difficulté relative à la fabrication d’une peluche Licorne. Rassurez-vous, vous vous inquiétez pour rien. La création de ce projet prend un certain temps, mais il n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. 

Concernant les fournitures nécessaires, vous aurez besoin de pièces de patron téléchargeables à coller ensemble. Elles sont généralement disponibles sur internet, ou dans la mercerie la plus proche de chez vous. Vous aurez également besoin d’un tissu blanc, du fil rose, de fil de broderie, de fil de fer floral, de pistolet à colle chaude et de colle, de ciseaux à tissu ou de coupeur rotatif. 

Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer une peluche Licorne ? 

Commencez par imprimer votre modèle en taille réelle et collez le tout. Utilisez-le pour découper tous vos morceaux selon les instructions données sur le patron. Brodez les yeux de la Licorne comme vous le souhaitez. Si vous voulez ajouter un motif à son arrière, brodez-le maintenant aussi. Pour simplifier, vous pouvez utiliser un marqueur disparaissant pour réaliser le motif avant de le coudre.

La broderie est un bon moyen pour ajouter de la personnalité à votre Licorne. Si vous souhaitez offrir cette peluche Licorne à un jeune enfant, évitez d’ajouter des boutons pour les yeux, il pourrait les arracher et s’étouffer avec.

Ensuite, pliez la corne en deux comme si vous faisiez un chapeau de fête puis cousez le côté avec environ 0.6 cm de surplus de couture. Retournez-le tissu à l'endroit. Pour plus de stabilité, repliez une partie du côté cousu vers l'intérieur et surpiquez sur cette ligne.

Pour plus de stabilité, remplissez le bout de la corne avec de la colle chaude. En utilisant à nouveau votre pistolet à colle chaude, fixez le support métallique en forme de spirale autour de la corne.

Pour créer les oreilles de la peluche Licorne, cousez deux des morceaux ensemble avec les bons côtés en face l'un de l'autre. Coupez le surplus de couture à la pointe, puis retournez-les à l'endroit. Pliez le bas de l'oreille en deux puis cousez le long du bord afin de faire un joli petit pli intérieur de l'oreille.

Pour faire la queue, passez le fil autour de vos mains plusieurs fois puis attachez les extrémités ensemble, en veillant à bien fixer toutes les boucles. Coupez le bas des boucles et attachez les extrémités de votre nœud précédent autour du haut pour créer un pompon pour la queue.

Vous commencerez la crinière de la  peluche Licorne de la même façon en enroulant le fil autour de votre main plusieurs fois. Découpez les boucles en un point afin de créer plusieurs morceaux dans une taille uniforme. Cousez-les ensemble avec une petite longueur de point juste au centre. Pour être sûr que cela soit solide, cousez par-dessus deux fois. Pliez la crinière en deux et cousez le long du bord plié tout en s’assurant que tous les morceaux de crinière sont bien orientés dans le même sens.

Ensuite, faites correspondre le bas du corps vers le haut avec un côté du corps du doudou Licorne. Cousez-les ensemble avec un surplus de couture de 0,6 cm du centre du dos au centre du devant. La couture doit aller d'une épingle à l'autre. Une fois que le fond est fixé sur un côté, il faut le coudre de la même manière sur l'autre côté. Cela permet de créer quatre pattes, mais en laissant le haut du corps ouvert.

Maintenant, il est temps de coudre le morceau de tête, du bas vers le centre du haut, sur un côté du corps. Veillez à inclure l'oreille dans la couture, l'intérieur du pli de l'oreille étant tourné vers l'avant.

Fixez la queue du doudou Licorne en place avec le nœud à l'extérieur, la queue étant posée à l'intérieur. Cousez à partir du haut des pattes arrière où le bas est attaché. Cousez ensuite jusqu'au point supérieur. Puis, cousez le devant de la même manière, du haut de la  couture de la patte avant jusqu'au haut de la pièce de tête, en traitant la pièce de tête comme une partie du côté auquel elle est déjà attachée. N'oubliez pas d'insérer la deuxième oreille. Arrêtez de coudre en haut de la têtière.

Retournez le corps à l'endroit. Utilisez une baguette afin de vous aider à tourner les jambes tout autour. Cousez la corne à la main sur le haut, devant les oreilles. Créez un cadre en fil de fer pour aller à l'intérieur des jambes et du corps si vous voulez que la peluche Licorne se tienne debout et puisse être posée sur une étagère ou une commode. Collez à chaud toutes les connexions et sur les extrémités pointues. Faites-le glisser dans les jambes et le corps. Remplissez de farce en utilisant la baguette pour faire entrer la farce dans les jambes. La farce pour les peluches s’achète sur internet.

Étape de finition de votre doudou licorne 

Enfin, cousez la crinière sur un côté du corps. Poussez le surplus de couture dans le corps et épinglez les deux côtés ensemble. Surpiquez soigneusement la couture pour fermer le reste de l'ouverture de la peluche Licorne. Il faudra peut-être un certain temps pour le réaliser, mais le résultat est tellement beau ! Petits et grands seront ravis de recevoir cette beauté magique, ou alors, rien ne vous empêche de l’exposer dans votre salon, votre chambre ou celle de vos enfants. 

Pour ceux qui trouvent que la fabrication d'un "doudou licorne" prend beaucoup plus de temps, vous pouvez vous procurez une peluche depuis LICORNE FASHION en visitant notre collection de peluches licorne ci-dessous:

 


Newsletter