-15% de rabais pour tout achat. Code: SOLDE15

0

Votre panier est vide

Est ce que les licornes existent ?

novembre 16, 2020 3 min de lecture

Est ce que les licornes existent ? | LICORNE FASHION

Qui n’a jamais entendu parler de Licornes ? On en parle souvent dans les films et les livres. Généralement, on les associe aux filles rêveuses et princesses dans l’âme qui rêvent de grande vie amusante et de pays magique. Ayant grandi, ces princesses perpétuent la tradition en offrant des jouets ou des vêtements, ou les deux, à leurs enfants. Et aujourd’hui, cette tendance semble se poursuivre jusqu’à toucher d’autres personnes comme les hommes, et d’autres domaines comme la cuisine, la décoration, les gadgetsde tous les jours, etc. Alors, les sont-elles vraiment réelles ? Ont-elles vraiment existé ? Sont-elles aussi magiques qu’on ne le dit ? Nous répondons à toutes vos questions sur les Licornes dans cet article.

Les licornes : mythe ou réalité ? 

Le débat reste encore entier sur le sujet. Dans de nombreuses mythologies occidentales et orientales, les Licornes étaient déjà apparues dans les littératures. « On dit » que la vraie origine de la Licorne est grecque. En effet, selon certaines sources, cet animal mythique aurait été créé par Ctésias, un écrivain grec, en l’an 400 avant Jésus Christ. Il aurait imaginé un animal aux grandes propriétés médicinales. 

Origine des Licornes | Licorne Fashion

Les caractéristiques affectées à la Licorne diffèrent d’une tradition à une autre. En Occident, les Licornes sont des animaux sauvages et indomptables. En revanche, en Orient, elles seraient des êtres doux et paisibles, et signe de bonne fortune. Mais là où les avis se rejoignent concernent les symboles de la Licorne dans les différentes cultures : pureté, douceur, puissance, fertilité, fécondité spirituelle, etc. Selon les légendes, reconnues dans les différentes civilisations, la Licorne serait indomptable pour les cœurs corrompus et avides de cupidité. Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle elle n’est visible que pour certaines personnes uniquement.

En ce qui concerne la forme, les affirmations divergent également. Si en Occident, la Licorne est souvent dépeinte comme un cheval blanc et élancé, doté d’une corne spiralée sur le front, avec une queue en arc-en-ciel, l’image est toute autre dans les autres régions du monde. Pour la Chine, par exemple, la Licorne est un reptile doté d’une corne sur le front, pouvant vivre environ 1 000 ans et qui n’apparaît que lors de la naissance des grands empereurs ou de grands sages. En Chine, la Licorne est souvent synonyme de prospérité pour les enfants et les adolescents, elle incarne le bonheur qu’une naissance apporte. En Inde, la Licorne est perçue comme de grands ânes sauvages, plus imposants que les chevaux, mélangés à un rhinocéros indien et à une antilope de l’Himalaya. La Licorne indienne dispose d’un pelage blanc, des yeux d’un bleu profond, d’une tête rouge foncée, d’une corne tricolore (blanche, rouge et noire) de 50 cm de long.

Origine de l'histoire des licornes

Alors, les Licornes sont-elles réelles ? Ont-elles réellement existé ? Selon les dernières découvertes scientifiques, il semblerait que oui. En revanche, elles ne prennent pas la forme que l’on dépeint généralement depuis des siècles. L’ « Elasmotherium sibiricum » de son nom scientifique est la Licorne de Sibérie. Ce mammifère géant a une forme très lointaine du beau cheval blanc à simple corne et avec une queue multicolore. Celui-ci ressemble davantage à un rhinocéros brun et poilu qui a disparu de la surface de la terre il y a seulement 36 000 ans selon le rapport des chercheurs partagé au grand public dans la revue scientifique « Nature Ecology & Evolution ». Toujours selon ces experts, l’homme aurait effectivement côtoyé les Licornes. Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur ces Licornes sibériennes, 23 os différents et un échantillon de peau sont disponibles au « Muséum d’histoire naturelle de Londres ».

La Licorne : plus qu’un emblème actuellement ! 

Dans le monde d’aujourd’hui, caractérisé par des courses-poursuites acharnées au quotidien (entre les cours, le ménage, le travail et bien d’autres encore), il n’y a rien de mal à rêvasser un peu en coloriant sa vie de magie et de fantaisie. Que les Licornes existent ou pas, elles deviennent aujourd’hui des symboles et des emblèmes largement utilisées par la population du monde entier. 

Accessoires Licorne | Licorne Fashion

Rien qu’à voir les différents accessoires Licorne proposés sur le marché actuellement, on se rend vite compte que les gens ont besoin de croire à une vie meilleure et un monde en couleur. La Licorne devient ainsi, et naturellement, un phénomène de mode très apprécié dans la société. Vêtements Licorne comme les T-shirts et les sweats, jouets et peluches, gadgets en tout genre et même accessoires de cuisine sont maintenant commercialisés, pour petits et grands, et sans distinction de sexe. 

La preuve que l’animal mythique demeure un objet de convoitise pour de nombreuses personnes encore. Et à défaut d’en attraper la vraie Licorne, les gens se rabattent sur les accessoires à la fois jolis et design. Pour découvrir de nombreux articles de Licorne, visitez le site licornefashion.com


Newsletter