CYBER MONDAY : - 15% pour tout achat avec le code LFVIP15.

0

Votre panier est vide

Explorer un monde mythique avec tous les accessoires licorne

décembre 04, 2021 8 min de lecture

Explorer un monde mythique avec tous les accessoires licorne | LICORNE FASHION

Les unicornes ont toujours fait partie de l’univers des rêves et des féeries de tous les enfants. Pourtant, les barrières du temps et de l’âge n’ont pas réussi à les maintenir dans l’univers parallèle et d’un grand galop, ces créatures ont envahi notre monde. Sa réapparition était subite et visiblement, les licornes ont su frapper là où ça passionne les gentes féminines de la planète Terre. Une simple reprise des théories sur l’existence de cet animal a pu rouvrir toutes les suggestions sur ses caractères et propriétés mythiques. Pourtant, pendant que tout le monde discute à propos de sa douteuse nature, les licornes ont petit à petit pris place dans le quotidien humain et rien qu’en 2016, elles ont attiré des mille millions de fanatiques.

 Désormais, plus personne ne regardera les licornes telles des créatures imaginaires, car à travers la culture de licorne-mania, elles représentent plus que des images collées sur des vêtements. La présence de ces créatures est même devenue un principe de vie, démontrable avec des accessoires de mode, des fournitures scolaires ainsi qu’avec des gadgets électroniques.

L’invasion fatale des licornes

Les théories et les contes qui visent les licornes existent déjà depuis l’ère antique. Pourtant, ces animales n’ont pas encore affecté la vie féminine comme elles le font aujourd’hui.

Histoire médiévale

Jusque-là, les licornes demeurent des bêtes légendaires et purement imaginaires, identiques aux sphinx et aux dragons de la partie asiatique. Son immiscion dans l’univers des hommes s’est uniquement entamés à travers les récits et les contes des voyageurs en Inde et en Perse. Ces explorateurs leur ont attribué une parure de cheval blanche et une corne de rhinocéros. Elles dévient absolument les principes de la nature avec ses multiples combinaisons animales : sabots d’éléphants, physiques de cheval et d’antilope et queue de cerf.

La légende médiévale raconte l’existence sure et en important effectif des licornes durant ces temps. L’histoire leurs a doté des vertus surnaturelles qui se démarquent à travers ses propriétés guérisseuses. A travers leurs cornes en spirale, on raconte que ces créatures sont capables de détecter et éliminer toute impureté. Même à une longue distance, les licornes peuvent sentir les dangers, les intentions maléfiques et détecte ainsi les poisons et tout autre piège.

La chasse à la licorne

C’est ainsi que les unicornes ont attiré les regards du peuple de cette époque, surtout ceux des gladiateurs. Une fois ces capacités mises en vogue, les cornes des créatures se vendent à un prix d’or sauf que leurs caractères complexent leurs captures. Conséquemment, des théories ont été avancées, que ces bêtes ne sont inspirées que par la douceur féminine, sa pureté émotionnelle et physique.

Les bestiaires ont donc sollicité les femmes vierges de leurs communautés afin d’en servir comme des appâts pour la chasse. Les femmes joueront un rôle purement mensonger, avec lequel elles attireront le regard et l’attention de l’animal. Cela prendra du temps, mais la licorne s’attache impérativement aux côtés pus et aux intentions passionnelles. Une fois la créature conquise, les chasseurs s’approchent et la transperce d’un coup de lance.

Univers mythiques et féeriques

Depuis la fin du XIXème siècle, les licornes ont commencé à envahir l’univers des fantaisies et féeries. Les compositeurs tentent de les introduire dans le monde des tous petits avec des caractères magiques. D’ici, on épargne les récits antiques et les discussions douteuses sur la réelle existence ou non de l’animal. On fait plutôt référence à un cheval blanc magique, pailleté, doté d’une crinière colorée.

La nature et les caractères de licornes sont purement fictifs pour les histoires enfantines. Les concepteurs font allusion à des animaux qui représentent la paix, la justice et l’amitié. D’ailleurs, toutes les histoires ayant rapport aux unicornes font appel à l’esprit protecteur, généreux et héroïque des petites filles.

La réputation actuelle des unicornes

Même si leurs réelles existences embarrassent plein de monde, la place des licornes en tant que marque moderne est désormais indiscutable. Que ce soit à travers les mythes ou les histoires à conter, ces chevaux blancs ont su comment conquérir l’univers féminin. Au fil du temps, les conteurs ont pu les lier à chaque passion et à chaque centre d’intérêts des petites, jeunes et grandes demoiselles.

 Les licornes représentent désormais la liberté de chaque être à travers son imposition ainsi que ses caractères indomptables. C’est ainsi que la créature a pu devenir un blason de luttes des minorités sexuelles. D’ailleurs, c’est à l’aide de sa crinière à 6 couleurs de l’arc-en-ciel que les LGBT ont choisi les fresques de leurs drapeaux de lutte.

Toutefois, les licornes se revêtent encore de l’univers mythique des dessins animés et contes pour les tous petits. Là, elles marquent l’innocence et la naïveté et proposent un refuge féerique à travers des imaginations infinies. Leurs parures brillantes représentent la bannière du merveilleux ainsi que la communauté des baguettes magiques.

La « licorne-mania »

La licorne-mania désigne l’ensemble de culture et de tout étendard ayant lien avec le concept et les principes des licornes.

Un emblème écossais

Et oui ! Ces créatures mythiques ont également dominé un champ purement politique. Les licornes apparaissent l’armoiries de l’Ecosse, pourtant, cela n’a rien d’étonnant vu les caractères que les explorateurs ont donné aux licornes à travers les légendes. Les caractères doux, sauvages et indomptables des licornes épousent parfaitement les méthodes de défense de l’écossais durant leurs histoires de colonisations.

Ici, on parle donc d’un animal courageux qui est devenu l’emblème national du pays par sa philosophie qui préfère être tué plutôt que d’être dompté. C’est un parfaite résumé de l’indépendance de l’Ecosse vis-à-vis des tentatives d’exploit de l’Angleterre. Aussi libre que dangereuse avec sa puissante corne en spirale, la licorne devient une représentation du refus d’abdication de l’Ecosse.

Les licornes et la masculinité, une liaison passionnelle

Étymologiquement, la désignation « licorne » est un mot masculin, emprunté à l’italien « alicorno ». Pourtant, après une analyse de ses histoires et de ses caractéristiques, on lui a ôté toute liaison avec la masculinité. Juste une perception de la couleur et des natures des unicornes bannis définitivement l’intérêt qu’ils portent à la gente masculine. Pourtant, il existe bel et bien une liaison entre ses deux êtres qui ont été forcément séparés.

Quelle chaîne pourrait bien lier deux êtres aussi différents que l’homme et la licorne ? La corne de l’animal rappelle tout de suite sa férocité et sa virilité, un bon étendard de l’homme. De plus, son attirance passionnelle vers les femmes pures a beaucoup à dire sur les critères érotiques des gents mâles. Même historiquement, la légende insinue une relation de couple, où la femme est désignée comme traître et livre l’homme, représenté par la licorne, à une souffrance mortelle malgré toutes ses perfections.

Une mode de vie féminine

La culture de licorne-mania est même devenue une mode vie féminine. Les demoiselles, grandes ou adolescentes, aiment réincarner l’univers légendaire de l’animal dans lequel ce dernier revêt la pureté, la vérité, la justice et la liberté. Les femmes sont surtout attirées par ses côtés charmeurs et mystérieux qui invoquent une passion profonde inexplicable. L’animal représente surtout les critères qu’exige la gente féminine dans la quête du partenaire de vie, ami ou amant, idéal.

La foi en l’animal ne s’arrête surtout pas à ce stade de croyance simplement théorique et imaginaire. Elle s’immisce dans les quatre murs et désormais portés avec fiertés par les jeunes amateurs de licornes. C’est à leurs tours de vêtir des étendards et des écussons en licorne et elles le font à travers leurs vêtements, leurs sacs à dos et même à partir d’autres accessoires impassibles du quotidien. Toutefois, les fans ne sont pas obligés de se munir des froufrous multicolores. Ils peuvent se contenter uniquement d’une petite image discrète au coin de ses vêtements et accessoires par exemple.

Les tendances en accessoires licornes

Les choix sont multiples pour tous ceux qui veulent démarquer sa passion pour les unicornes. Hormis les t-shirts et les pyjamas licornes, il est également plausible d’ajouter une touche brillante de l’emblème sur différents accessoires.

  • Fournitures scolaires

Combiner la passion et l’obligation des petits est une bonne résolution productive dans le milieu éducatif. Souvent, les questions portantes sur les échecs scolaires se portent les méthodes d’éducation pourtant, il est possible de rencontrer des soucis de motivation. Sur ce, associer l’univers imaginaire des enfants et adolescents à leurs mondes réels est un détail important.

Pour ce faire, offrez des fournitures emblématiques à vos cadets pour cette rentrée. Les cahiers à motifs licornes existent sous plusieurs formats, mettant en vogue les étendards en unicorne patient, vomisseur, brillant et même imposant. Les trousses ainsi que les stylos et crayons licornes peuvent même motiver les enfants à s’impliquer davantage dans son étude, vu qu’ils seront entre leurs deux mondes favoris : rationnel et imaginaire.

  • Gadgets

Par gadgets licornes, on fait plutôt référence aux filles moyennement grandes. Ici, on combine plutôt l’image médiévale et la modernisation, car la licorne est une créature du moyen-âge qui a su survivre pendant des siècles. Elle est même associable à la découverte récente de la technologie.

Les gadgets électroniques sont actuellement en vogue sur le marché licorne. On y retrouve des casques audio équipées d’une corne, de couleurs rose ou violet pastel ou encore à la couleur de l’arc-en-ciel. Les clés USB licornes sont également courantes dans les boutiques à licornes, dotées d’une capacité différente et flexible. À part cela, on retrouve les tapis de souris ainsi que des réveils et des coques imprimés en licorne, à multiple choix et parfois même personnalisables.

  • Décoration

Les amateurs, surtout les petits fans de licornes ne se contentent jamais des petites désignations en licorne. Les petites filles demandent toujours de revivre et d’incarner l’esprit et environnement aussi pailleté que brillant des unicornes. Cela implique un immense changement, à commencer par leurs espaces individuels, mais cela ne vous empêche pas de faire appel à des décorations festives en thème de licorne quand les circonstances se représentent.

Les quatre murs sont les premières victimes. Heureusement que des papiers peints autocollants à motif licorne sont courants sur le marché en ligne. Ensuite, il est plausible d’aborder une petite personnalisation des meubles ou des miroirs à travers les stickers imprimés et personnalisables en licorne. Vous pouvez faire appel à des housses de coussin et de couette en licorne, ainsi qu’à des rideaux qui se trouvent exclusivement dans des boutiques de culture licorne-mania.

Toutes les représentations symboliques des licornes

La parure ainsi que la position des écussons en licorne n’ont pas une représentation unique. Les images et les  dessins de marque varient selon les entreprises conceptrices. Toutefois, toute apparition de cette créature adopte des significations propres aux créateurs.

Symbole de liberté

Ce signe est populaire surtout dans le groupe de LGBT. La position ainsi que l’emplacement de l’animale importent peu, mais elle dot tout simplement représentée la valeur de la communauté. Ici, la créature se montre sereine et indomptable, ornée d’un arc-en-ciel coloré, posant tel un drapeau.

Symbole féerique

Cette position est la préférée des accessoires pour les toutes petites filles. D’ici on élimine toute autre signification, car l’illusion doit se porter sur le côté magique des licornes. D’ailleurs, sa représentation implique toujours la présence des nuages, des paillettes ainsi que d’un arc-en-ciel, illustrant un monde de rêve.

Autres symboles

Généralement, dans l’univers licorne des adolescents, les licornes prennent plusieurs formes et significations. Comme illustration, il a la « licorne vomito » qui dégurgite de l’arc-en-ciel, la licorne paresseuse, la licorne pâtissière, la licorne folle, la licorne dab ainsi que la licorne « Madafakas ».
Le vêtu ou bien le port des accessoires et fournitures variées en unicorne devient même un meilleur moyen d’exprimer le feeling et l’humeur au quotidien.

La mise en vogue des accessoires et fournitures licornes mènent surtout à revivre d’une manière absolue, l’univers entier de la créature. Non seulement ses emblèmes colorés donnent du style, mais également, ces détails offrent un meilleur moyen de se refugier dans la perfection qu’incarne la licorne. Les étendards en licorne peuvent ne rien exprimer aux yeux du grand public, pourtant, ils promettent une valorisation de la culture licorne-mania dans la vie quotidienne des réels amateurs. Surtout qu’ils ont le choix entre les innombrables moyens pour relater leurs admirations du monde féerique des unicornes.


Newsletter