Soldes d'Halloween : -15% de rabais avec le code SOLDE15

0

Votre panier est vide

Se déguiser en Licorne : de quels accessoires de beauté avez-vous besoin ?

février 23, 2021 6 min de lecture

Se déguiser en Licorne : de quels accessoires de beauté avez-vous besoin ? | LICORNE FASHION

Pourquoi les enfants aiment se déguiser en Licorne ? 

Lors des fêtes déguisées comme Halloween ou Mardi gras, les enfants adorent se déguiser pour ressembler aux héros de dessin animé que l’on voit à la télé. Les thèmes que l’on peut choisir en matière de déguisement sont nombreux : princesses Disney, pirates, chevalier, ninja, sirènes, princesse Licorne, super héros, etc.

En ce qui concerne les petites filles, le plus souvent les déguisements sont sur le thème de Disney Princesses. De la belle au bois dormant, en passant par Cendrillon, la reine des neiges, etc. le choix est vaste. Cependant si voulez un déguisement un peu original pour votre petite princesse, pourquoi ne pas opter pour un déguisement de Licorne ?

Les Licornes sont des chevaux magiques avec une seule corne au milieu du front. Son univers tourne autour de la magie, des bonbons dont elle raffole, des arcs-en-ciel au pied desquels elles vivent. Les couleurs dominantes sont les nuances de roses et de mauves en pastels, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel peuvent aussi être utilisées.

Les petites filles aiment beaucoup les Licornes car l’univers des Licornes est rempli de magie et de douceurs. Les couleurs douces résolument girly, la Licorne représentée en peluche sont toujours toutes douces, les personnages qui accompagnent ou chevauchent la Licorne sont toujours des princesses ou des fées. Selon la légende, la Licorne ne se montre et ne se laisse monter que par des personnes gentilles et avec un cœur pur. La Licorne plait aussi bien aux petites filles qu’à celles qui sont plus âgées.

Les costumes de Licorne sont variés avec beaucoup d’accessoires possibles. Un déguisement Licorne peut s’adapter à tous les âges. Il existe même des déguisements mères-filles. Votre limite n’est que votre imagination ou celle de votre enfant. Alors si votre enfant a décidé de se déguiser en Licorne, voici quelques astuces qui pourront vous aider son rêve. 

Quels sont les vêtements que vous pouvez utiliser pour votre déguisement Licorne ? 

Si vous recherchez un déguisement tout prêt, vous pouvez choisir une panoplie Licorne dans votre boutique de déguisement licornefashion.com. L’avantage est que vous n’avez plus rien à faire, tout est prêt et livré avec le déguisement y compris les accessoires. Veillez seulement à ce que le déguisement soit bien de la taille de votre enfant et convienne à son âge. Généralement, une panoplie Licorne contient une robe princesse et un diadème ou une baguette magique. Parfois c’est un pantalon et un haut avec des jambières en forme de pattes de Licorne. Il existe aussi des déguisements sous forme de combinaison avec une tête de Licorne et une queue de Licorne ou encore avec une peluche en forme de Licorne qui donne l’impression que l’enfant monte à dos de Licorne. Le prix d’un déguisement Licorne varie selon la qualité et la sophistication.

Si vous êtes habiles de vos mains, il est aussi possible de confectionner un costume Licorne pour votre enfant. C’est beaucoup moins difficile qu’il n’y parait et vous aurez la satisfaction d’avoir fait le déguisement parfait pour votre fille. En cas de besoin, vous trouverez des tutoriels qui vous guideront sur internet.

Pour faire un déguisement princesse Licorne, vous avez besoin d’un haut sur lequel vous collerez un transfert à motif Licorne. Vous confectionnerez la jupe vous-même. Pour cela vous avez besoin de tulle d’au moins 3 couleurs différentes ou avec un camaïeu de la même couleur, et d’un ruban d’une belle couleur. Pour commencer, mesurez la taille de votre enfant, puis mesurez la hauteur de la jupe. Coupez le ruban de manière à ce qu’elle puisse faire le tour de taille de votre enfant tout en laissant une bonne longueur pour attacher le ruban et faire un joli nœud. Découpez plusieurs languettes de tulles d’environ 5 cm de largeur et dont la longueur fait le double de la hauteur de la jupe. Posez le ruban sur toute sa longueur à l’horizontale. Nouez les tulles sur le ruban. Pour ce faire, pliez-les en deux puis faites glisser la longueur dans une boucle au niveau du ruban de manière à ce que les deux bouts de la tulle pliée en deux pendent vers le bas perpendiculairement. Alternez les tulles de différentes couleurs pour faire une jupe arc-en-ciel. Il ne vous reste plus qu’à nouer le ruban autour de la taille de votre enfant avec un joli nœud. Vous pouvez ajuster la longueur en coupant un peu le bas si la jupe est trop longue, mais il est préférable que la jupe soit un peu longue plutôt que trop courte.

Quels accessoires utiliser pour votre déguisement Licorne ?

Pour parfaire le déguisement de votre enfant, pensez à le compléter avec des accessoires. Si vous avez acheté une panoplie toute faite, elle est déjà accompagnée par un minimum d'accessoires comme un diadème ou une baguette magique de fée. Cependant, vous pouvez ajouter d’autres accessoires comme des bijoux Licornes ou des gadgets Licornes.

Pour les fêtes déguisées, il n’y a pas vraiment de limite. Vous pouvez faire des extravagances que ce soit au niveau vestimentaire qu’au niveau des accessoires. Le plus facile est d’acheter des accessoires Licorne prêts à l’emploi. Cela vous fera gagner du temps tout en faisant plaisir à votre enfant. Vous pourrez trouver dans le commerce des montres Licorne, des bijoux Licorne, des serre-tête Licornes, des sacs à main Licorne, des chaussures Licorne, et bien d’autres encore, le choix est vaste.

Cependant si vous êtes habile de vos mains, vous avez aussi la possibilité de fabriquer les accessoires pour le déguisement de votre fille. Des perles multicolores peuvent être utilisées pour faire un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles arc-en-ciel. Des Strass collés sur de simples chaussures ou sur un T-Shirt Licorne tout simple peuvent les transformer en vêtement de princesse. Pour Halloween, vous pouvez lui faire un beau sac à bonbon Licorne.

Si votre fille se déguise en fée Licorne, vous pouvez confectionner une aile de fée et une baguette avec son déguisement. Pour faire une aile de fée, vous avez besoin de 4 cintres en métal ou du fil de fer si vous n’en avez pas, d’une pince coupante, du chatterton ou du ruban de fleuriste, des bas longs ou des collants, des ciseaux et de la peinture.

Avant d’utiliser les cintres, coupez le crochet. Avec chaque cintre ou avec le fil de fer, formez 4 grosses boucles ovales. Pour faire tenir les boucles, entortillez les extrémités puis les faire tenir avec du chatterton. Vous avez maintenant deux paires d’ailes. Prenez maintenant deux boucles, mettez-les l’une au-dessus de l’autre, les extrémités dirigées l’une vers l’autre et se chevauchant puis fixez les deux fermement avec du chatterton. Faites pareil avec l’autre paire, puis attachez les deux paires d’ailes au niveau des extrémités avec du chatterton. C’est le moment de bien ajuster les ailes si leur position ne vous satisfait pas. Les bas ou les collants vous serviront à couvrir les ailes. Il vous suffit de les enfiler dans chaque bouche jusqu’à ce qu’ils soient bien étirés. Entortillez le reste au milieu des ailes et fixez avec le ruban adhésif. Coupez le surplus si nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à peindre avec de jolies couleurs.

Quelle mise en beauté pour un déguisement Licorne ?

Pour finir le déguisement, procédez au maquillage Licorne. Si votre enfant aime vraiment les Licornes, vous pouvez vous procurer des miroirs Licorne, des pinceaux de maquillage Licorne, des brosses à cheveux Licorne sur licornefashion.com pour lui faire plaisir. De plus, ce sont des accessoires forts utiles dans la vie de tous les jours.

Pour le maquillage, beaucoup d’enfants aiment le « face painting ». Cette technique consiste à maquiller votre enfant en lui faisant un beau dessin sur le visage. Il peut s’agir d’un dessin de Licorne, d’une petite corne, des ailes, un arc-en-ciel… vous pouvez utiliser un maquillage Licorne et les pinceaux de maquillage de votre fille pour réaliser le dessin.

Si vous n’êtes pas doué en dessin, optez pour un maquillage simple. Vous trouverez sur internet des tutoriels de maquillages Licorne tendances ou des tutoriels qui vous guideront dans la réalisation d’une face painting Licorne.

Si vous avez choisi un déguisement combinaison Licorne avec un capuchon en forme de tête de Licorne, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour la coiffure. Par contre, si c’est un déguisement sans capuchon en Licorne, en princesse Licorne ou en fée Licorne, il sera plus joli de réaliser une belle coiffure Licorne. Pour une princesse Licorne, faites un chignon qui fera ressortir le diadème Licorne de la petite princesse. Une fée aura plutôt les cheveux libres, pour un meilleur effet, n’hésitez pas à utiliser une perruque Licorne. En général, ces perruques sont longues avec une couleur arc-en-ciel et des oreilles ainsi qu’une corne de Licorne fixées dessus.

Vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut pour un déguisement Licorne sur internet, sur licornefashion.com. Vous pourrez en commander selon vos envies et votre budget. N’hésitez pas à vous y prendre assez tôt pour commander le déguisement de votre enfant afin d’être sûr d’avoir le résultat recherché le jour de la fête.




Newsletter